Sauve qui peau

Sauve qui peau

Nous aussi, pendant ces deux premières -très longues et pluvieuses- semaines de septembre, avons cru que le soleil avait définitivement hiberné pour l’année. Adieu été et bonne mine.  Finalement, un matin il a réapparu sur notre app météo, on remet ciré (même si en réalité on avoue on n’en n’a pas…) au placard.

Notre beau teint si durement gagné ces vacances n’a pas encore totalement disparu. Comment lui redonner un peu de vie? Après les astuces beauté chinées à droite à gauche, place aux recettes gourmandes et nutritives. Non, ce n’est pas un mythe: la carotte donne réellement bonne mine, comme de nombreux autres aliments d’ailleurs (cf liste ci-dessous). Nastassja se gave (presque littéralement…) de carottes et de mangues au début de chaque saison chaude et revient méconnaissable. Nous vous avons donc concocté une recette easy à préparer pour un régime riche en béta-carotène, mais aussi très gourmand! Ensuite, avec un peu d’imagination et selon vos goûts, beaucoup de variantes sont possibles…

 

A mixer dans un blender, pour 3-4 verres : 500g d’abricots mûrs, une barquette de fraises des bois, une banane (pour la consistance), une poignée de menthe fraîche, 250 ml d’eau de coco, et 200ml de jus de carottes.

Ps: Beaucoup n’aiment pas le goût de l’eau de coco (#Emma) , l’intégrer dans un smoothie permet d’en dissimuler le goût et d’en tirer les bienfaits ultra hydratant.

On sent à peine la carotte également, les fruits prennent le dessus. Si on veut en faire un peu plus et la conserver 2-3 jours, il suffit d’y ajouter le jus d’un citron.

Aliments à associer : fraise, abricot, poivron, tomate, cerise, carotte, betterave et les aliments riches en béta-carotène et en antioxydants, qui neutralisent les radicaux libres (spiruline, melon, épinard, persil, laitue, mangue, amandes qui aideront votre bronzage à perdurer.



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