Coffee & Brainstorming

Coffee & Brainstorming

Travailler sagement en bibliothèque c’est bien, travailler avec ses copines autour d’un chocolat chaud c’est mieux. Quand un de nos professeurs nous a affirmé, convaincu, que l’on travaillait mieux groupés, dans un cadre qui ressemblait davantage à une super soirée organisée par Gatsby, élèves disciplinées que nous sommes, on est parties en quête d’inspiration pour étudier tranquillement  dans nos coffee-shop parisiens favoris (mais pas que !) , dont nous vous livrons les adresses ci-dessous:

Le kb cafeshop

53 avenue Trudaine, 75009 Paris 
Ouvert en semaine de 7h45-18h30

Pourquoi on l’aime:

Calme, avec une jolie ouverture sur la place, chacun y vient pour se plonger dans un livre où son ordi, et healthy, on craque mais sans (trop) culpabiliser.

Le goût et la simplicité sont au rdv, on fond pour les tartines avec la confiture de figue maison, et le chaï-tea savoureux. Le café provient de la Brûlerie de Belleville. Le cadre et les ardoises nous feraient presque oublier que nous ne sommes pas à Brooklyn!

Le Matamata Coffee

58 rue d’Argout, 75002 Paris
Ouvert en semaine de 8h-17h

Pourquoi on l’aime:

Parce que tout donne envie, quand on a besoin de se réconforter puis de se donner les forces avant un exposé, on cède au peanut butter cookies, au banana bread moelleux et toasté, au granola parsemé de noix de cajou croquantes. Le tout à un prix très raisonnable pour des saveurs homemade.

On est prêtes à bosser!

 

 

 

 

L’adresse bonus (parce que le monde ne tourne pas autour de Paris ) dans lequel il fait bon travailler et papoter: l’Anti-café (Lyon, Bordeaux et Aix-en-Provence). 



9 thoughts on “Coffee & Brainstorming”

    • Tout était très savoureux, la soupe butternut avec du romarin était parfaite, le latte sentait les épices fraichement moulues, et on ne te parle pas du sucré… 😉

  • Hello !
    Désolée j’ai mis du temps à venir faire un tour sur votre blog (shame on me),
    Dommage que n’habite pas à Paris mais j’adore ce style d’articles et je trouve qu’il n’y en a pas assez (pour Rouen en tout cas), je prépare un article justement sur mes bonnes adresses à Rouen (bon ok, plus pour manger réellement que pour travailler ;)),
    Sinon, je ne manquerai pas de passer dans l’un de ces deux endroits si je vais me promener à Paris un de ces jours 🙂
    Bonne journée !
    Axelle

    • Merci pour ton commentaire (ça nous touche toujours beaucoup! Donc surtout ne t’excuse pas du retard 😉 ), nous allons faire un tour sur tes articles, gourmandes que nous sommes, toutes adresses sont bonnes à prendre, et particulièrement en province, car on est toujours un peu perdues quand on sort de Paris! Bisous
      Emma et Nastasja

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *