Take away, think all day

Take away, think all day

Avouons-le, nous sommes nombreuses à en attendre un peu trop de la pause déjeuner, nous lui en demandons beaucoup. Il faut que celle-ci nous apaise de la longue journée de travail qui nous attend, qu’elle nous laisse le temps d’échanger quelques potins, d’attrapper un rayon de soleil dans le parc en face, d’échanger un regard avec ce charmant jeune homme qui nous sert le café… puis surtout d’être à la fois gourmande et healthy, et qu’en plus elle puisse être contenue dans une petite boite pas toujours esthétique…

Nous vous partageons ci-dessous, deux de nos recettes “take away – work all day”, qui rend notre estomac heureux, (notre silhouette aussi) et nos neurones actifs.

N’hésitez pas à nous communiquer les vôtres, car parmi toutes nos exigences concernant la pause dèj’, diversifier en fait partie!

 

Recette “Salade thaï au poulet et Sésame” (pour deux personnes)

Faire griller à feu doux une poignée de graines de sésame à sec. Une fois dorées, faire fondre une cuillère d’huile végétale (coco par exemple), puis 300g de blanc de poulet coupé morceaux assez fins. Augmenter le feu, faire saisir le poulet en intégrant un filet de sauce soja salée. Laisser réduire à feu doux, puis ôter du feu pour laisser tiédir. Pendant ce temps, dans un bol, mélanger 3-4 carottes râpées grossièrement, un concombre coupé en fines lamelles, une dizaines de tomates cerises coupées en deux, un bouquet de coriandre fraîches et quelques feuilles de menthes ciselées. Verser 2 cuillères à soupes de sauce nuoc-nam dans les cruditées et mélanger.

 

Ajouter le poulet encore tiède, puis presser le jus d’un citron vert sur la salade. Servir avec quelques noix de cajoux grillées.

Un régal!

 

Petit plus: pour les plus gourmands, ou simplement pour un repas plus complet, cette salade s’accompagne très bien de riz blanc.

 

 

 

 

Salade au sarrasin grillé (pour deux personnes)

Faire cuire 200g de kasha. Pendant ce temps, mélanger dans un saladier, un petit bocal de pois-chiches (ou haricots rouges),

une douzaine de tomates coeur de pigeon coupéesen deux, 2 branches de céleri finement hachée, un morceau de fêta coupé en petits cubes, une belle poignée de basilic frais ciselé. Arroser de jus de citron, d’un peu d’huile d’olive, de sel et de quelques baies rouges. A emporter dans une box avec quelques cuillères de kasha cuits à côté et de 2 oeufs durs. Se conserve bien, sain et gourmand!

 

 

 

 

Certains aliments favorisent la concentration, renforcent la mémoire et sont par conséquent à favoriser lors de périodes de travail intense. Nous puisons idées et astuces dans des livres riches en suggestions de recettes tel que Que du bon pour mon cerveau, écrit par Lene Knudsen.



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